Vendeur Conseiller Commercial

Présentation

Un conseiller commercial est salarié d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou d’une entreprise industrielle. Il est chargé de vendre les services ou les produits réalisés par son employeur en recevant les clients à son bureau ou en les rencontrant chez eux le plus souvent après avoir pris rendez-vous par téléphone. Lorsqu’il rencontre un prospect, le conseiller commercial doit avant tout l’inviter à exposer ses problèmes et ses besoins en vue de faire un diagnostic de sa situation et de lui proposer le produit ou le service qui y répondra le mieux. Ainsi, lorsqu’un particulier a besoin d’un crédit immobilier, le conseiller commercial de sa banque l’incite à indiquer les détails de son projet ainsi que le montant de ses revenus et son niveau d’endettement pour lui proposer le financement qui lui conviendra le mieux.

Il doit également être capable de proposer au prospect un ensemble de services présentant un excellent rapport qualité-prix, car une personne qui recherche un prêt immobilier met souvent plusieurs organismes en concurrence en vue d’obtenir l’offre la plus avantageuse.

En outre, lorsque le dirigeant d’une petite entreprise doit changer son matériel informatique, le conseiller commercial qu’il rencontre doit être à même de comprendre ses besoins pour lui proposer les solutions lui permettant d’obtenir une rentabilité maximale de son nouveau système.

Vendeur Conseiller Commercial

Présentation de la formation

Vous avez une question ?

    Vendeur Conseiller Commercial