Programme et durée

Quel est le programme de la formation ?

BLOC A : Prendre en compte son environnement

– Situer son entreprise sur son marché.
– Appréhender le fonctionnement de son entreprise.
– Identifier ses droits et ses devoirs et son positionnement.
– Utiliser Word, Power Point.

BLOC B : Mettre en place les conditions favorables à la vente

– Gérer les flux et approvisionnement.
– Implanter et valoriser les produits/services.
– Connaître les normes d’hygiène et de sécurité.
– Prospecter : e-mailing, publipostage, marketing mobile, prospection téléphonique, web marketing, réseaux sociaux…
– Appréhender le cadre juridique de la vente.
– Utiliser Excel et les outils de contact de prospection (CRM, base de données…).
– S’organiser : reporting, organisation d’une tournée, suivi de l’action.

BLOC C : Conseiller et vendre

– Maîtriser les techniques de vente : techniques et outils appliqués à la conduite d’entretiens de vente en face à face, à distance, dans une situation de litige.
– Effectuer des calculs commerciaux.
– Connaître les fondamentaux de la communication et gérer les conflits.