La Mallette Du Dirigeant

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement de la formation professionnelle de ses ressortissants, l’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises) a initié en 2014 et reconduit depuis, un appel à propositions, sous l’intitulé « Mallette du Dirigeant ».
La « Mallette du Dirigeant 2018 » se décline en quatre thématiques distinctes, consacrées à la «comptabilité – analyse financière – interprétation de tableaux de bord», aux «nouvelles technologies et compétences numériques», au «marketing et à la communication» , aux «ressources humaines et management» et au « développement durable et responsabilité sociétale des entreprises ».
Ces actions spécifiques s’adressent à tous les dirigeants ressortissants de l’AGEFICE, à leur conjoint-collaborateur, aux dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle.
La CCI des Ardennes a été, cette année encore, retenue dans le cadre de cette opération.
La « Mallette du Dirigeant CCI des Ardennes » est déclinée en 9 modules de formation distincts proposés à Charleville-Mézières.


Les modules de formation

Comptabilité, analyse financière et tableaux de bord

Nouvelles Technologies et Compétences Numériques

Marketing et Communication

Ressources humaines et Management

Développement durable et responsabilité sociétale des entreprises

 

Dans les locaux de la CCI des Ardennes – Inscription totale ou modulaire

De 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 17h30 – Déjeuner offert


 

Pour cette action, le Point d’Accueil AGEFICE (Stéphanie CUSSAC – 03 24 56 62 97) réalise les démarches d’inscription et demandes de financement de ses ressortissants. Le financement de ces modules spécifiques est imputé sur une enveloppe dédiée et indépendante de l’enveloppe budgétaire habituelle.
Ces modules de formation peuvent également répondre aux besoins de tout public (non ressortissants AGEFICE, salariés d’entreprise, particuliers…).