La Mallette Du Dirigeant

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement de la formation professionnelle de ses ressortissants, l’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises) a initié en 2014 et reconduit depuis, un appel à propositions, sous l’intitulé « Mallette du Dirigeant ».
La « Mallette du Dirigeant 2018 » se décline en cinq thématiques distinctes, consacrées à la «comptabilité – analyse financière – interprétation de tableaux de bord», aux «nouvelles technologies et compétences numériques», au «marketing et à la communication» , aux «ressources humaines et management» et au « développement durable et responsabilité sociétale des entreprises ».
Ces actions spécifiques s’adressent à tous les dirigeants ressortissants de l’AGEFICE, à leur conjoint-collaborateur, aux dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle.
La CCI des Ardennes a été, cette année encore, retenue dans le cadre de cette opération.
La « Mallette du Dirigeant CCI des Ardennes » est déclinée en 9 modules de formation distincts proposés à Charleville-Mézières.


Les modules de formation

Comptabilité, analyse financière et tableaux de bord

Nouvelles Technologies et Compétences Numériques

Marketing et Communication

Ressources humaines et Management

Développement durable et responsabilité sociétale des entreprises

 

Dans les locaux de la CCI des Ardennes – Inscription totale ou modulaire

De 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 17h30 – Déjeuner offert


 

Pour l’année 2018, le Conseil d’Administration de l’AGEFICE a décidé d’expérimenter le déploiement d’un Point d’Accueil unique et spécifiquement dédié à cette opération chargé d’assurer l’information, la présaisie et le suivi des demandes « Mallette du Dirigeant ».

Ce Point d’Accueil est accessible à tout chef d’entreprise pour les seules demandes de financement de l’opération « Mallette du Dirigeant ».
Il peut être contacté au : 0806 800 090 ou à l’adresse mail : agefice@communication-agefice.fr .

Grâce à leur implantation et à leurs connaissances tant des bassins d’activités que de l’environnement économique et des acteurs locaux, les Points d’Accueil territoriaux continueront ainsi d’accompagner nos ressortissants pour toute demande de financement de leurs actions de formation professionnelle ne relevant pas du dispositif spécifique de la « Mallette du Dirigeant ».

Ces modules de formation peuvent également répondre aux besoins de tout public (non ressortissants AGEFICE, salariés d’entreprise, particuliers…).